UN TOURISME DIGITAL

Innover dans le tourisme

Pour l’agence de voyage MILLETOURS VOYAGE ET Réceptif, l’aventure commence avec un site WordPress qui ne livrait pas les résultats escomptés en matière de SEO. La première étape a été de refondre entièrement leur site Internet Symfony afin d’avoir une meilleure maîtrise du contenu exposé aux moteurs de recherche : design immersif, arborescence optimisée et contenus enrichis pour capter l’attention des internautes. Par la suite, nous avons intégré la plateforme AMADEUS directement dans le site, permettant d’afficher en temps réel les tarifs des compagnies aériennes et d’offrir une expérience de réservation fluide. L’émission de billets en ligne arrive bientôt !  
https://milletoursvoyages.com/
https://www.milletoursreceptifreunion.com/

Toujours engagés dans le tourisme innovant à La Réunion, nous avons accompagné la start-up Authentique Agency dans la conception et le déploiement d’un outil de certification pour un tourisme responsable. Grâce à ce dispositif, les professionnels peuvent aujourd’hui valoriser leurs démarches responsables auprès des voyageurs. En 2024, Authentique Agency remporte le premier prix de l’innovation touristique.
https://www.authentic-agency.io/

Mille Tours Voyages - Authentic Agency
graphisme

40 % de taux de conversion du site E-Commerce

Nombre de demandes d'information multiplié par 10

Plus de 30% du CA est généré par le canal digital

Diversification en ligne

Mettre feedback questionnaire satisfaction

Johan MILLET, Directeur Milletours voyages
graphisme

Le client

Depuis 1992, MILLE TOURS conçoit des voyages de rêve, en s’appuyant sur une sélection rigoureuse des meilleurs prestataires pour garantir des séjours, circuits et safaris inoubliables. Nos équipes, passionnées par le voyage, mettent leur expertise à votre service pour vous conseiller et vous faire découvrir sans cesse de nouvelles destinations.

Les enjeux

Aucune stratégie digitale

Le canal digital est peu exploité et peu performant. De plus, des problèmes techniques persistants restent présents sur le site E-commerce.

Outillage métier inexistant

Le suivi de l'avancement des préparations de vehicules du jour est effectué sur papier.

Pas de vision globale sur le Reste A Faire

Objectifs

Augmenter le chiffre d'affaire et la productivité

  • Utilisation d'une approche incrémentale
  • Analyser les statistiques récoltés par le canal digital pour améliorer la prise de décision

Résultats obtenus en 6 ans

Amélioration du chiffre d'affaire E-Commerce

  • La part du canal digital est de plus de 30% en 2022

Automatisation du processus 

  • Affichage en temps réel des tarifs des compagnies aériennes.

Meilleure maîtrise de la productivité

  • Mise en place d'un outil de supervision en temps réels de l'état de préparation des véhicules

Utilisation des statistiques du canal digital

Des statistiques sont récoltés et analysés permettant une meilleure prise de décision (prix, type de clients, ...)

graphisme

La stack technique

Symfony
Symfony
Amazon Web Services
Amazon Web Services
PHP
PHP
My Sql
MySQL
REACT
React
graphisme

Vous souhaitez en savoir plus ?


Contactez-nous
graphisme