UN TOURISME DIGITAL
Innover dans le tourisme
Pour l’agence de voyage MILLETOURS VOYAGE ET Réceptif, l’aventure commence avec un site WordPress qui ne livrait pas les résultats escomptés en matière de SEO. La première étape a été de refondre entièrement leur site Internet Symfony afin d’avoir une meilleure maîtrise du contenu exposé aux moteurs de recherche : design immersif, arborescence optimisée et contenus enrichis pour capter l’attention des internautes. Par la suite, nous avons intégré la plateforme AMADEUS directement dans le site, permettant d’afficher en temps réel les tarifs des compagnies aériennes et d’offrir une expérience de réservation fluide. L’émission de billets en ligne arrive bientôt !
https://milletoursvoyages.com/
https://www.milletoursreceptifreunion.com/
Toujours engagés dans le tourisme innovant à La Réunion, nous avons accompagné la start-up Authentique Agency dans la conception et le déploiement d’un outil de certification pour un tourisme responsable. Grâce à ce dispositif, les professionnels peuvent aujourd’hui valoriser leurs démarches responsables auprès des voyageurs. En 2024, Authentique Agency remporte le premier prix de l’innovation touristique.
https://www.authentic-agency.io/

40 % de taux de conversion du site E-Commerce
Nombre de demandes d'information multiplié par 10
Plus de 30% du CA est généré par le canal digital
Diversification en ligne
Mettre feedback questionnaire satisfaction
Johan MILLET, Directeur Milletours voyages
Le client
Depuis 1992, MILLE TOURS conçoit des voyages de rêve, en s’appuyant sur une sélection rigoureuse des meilleurs prestataires pour garantir des séjours, circuits et safaris inoubliables. Nos équipes, passionnées par le voyage, mettent leur expertise à votre service pour vous conseiller et vous faire découvrir sans cesse de nouvelles destinations.
Les enjeux
Aucune stratégie digitale
Le canal digital est peu exploité et peu performant. De plus, des problèmes techniques persistants restent présents sur le site E-commerce.
Outillage métier inexistant
Le suivi de l'avancement des préparations de vehicules du jour est effectué sur papier.
Pas de vision globale sur le Reste A Faire
Objectifs
Augmenter le chiffre d'affaire et la productivité
- Utilisation d'une approche incrémentale
- Analyser les statistiques récoltés par le canal digital pour améliorer la prise de décision
Résultats obtenus en 6 ans
Amélioration du chiffre d'affaire E-Commerce
- La part du canal digital est de plus de 30% en 2022
Automatisation du processus
- Affichage en temps réel des tarifs des compagnies aériennes.
Meilleure maîtrise de la productivité
- Mise en place d'un outil de supervision en temps réels de l'état de préparation des véhicules
Utilisation des statistiques du canal digital
Des statistiques sont récoltés et analysés permettant une meilleure prise de décision (prix, type de clients, ...)
La stack technique
Symfony
Amazon Web Services
PHP
MySQL
React