Secteur évènementiel

Fiabiliser le pointage des médias tout en analysant les résultats

Live Nation souhaite optimiser la gestion des accréditations presse pour mieux suivre la présence des journalistes lors des événements et évaluer les retombées médiatiques.

Nous co-construisons une application métier sur-mesure en suivant une approche AGILE, avec des itérations menées directement sur le terrain lors de concerts comme DJ Snake, David Guetta ou le festival Lollapalooza. Nos équipes sont présentes sur place pour observer les usages, recueillir les retours et faire évoluer l’outil en temps réel, au plus près des besoins du terrain.

L’application est conçue pour être facile à utiliser lors d’un événement. Elle accompagne les équipes d’accueil dans l’identification et le suivi des journalistes à l’entrée, mais aussi dans la communication via des notifications sur leurs mobiles

https://www.lollaparis.com/

Live Nation
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100% de taux de disponibilité du site E-Commerce

Nombre de visiteurs web multiplié par 2
Chiffre d'affaire sur le canal digital multiplié par 7

Plus de 30% du CA est généré par le canal digital

Augmentation du ratio "nombre de salariés VS nombre de véhicules"

Mettre feedback questionnaire satisfaction

Benoit Hergon, Directeur Ada Réunion
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Le client

La société Ada Réunion est un des acteurs du groupe "Caillé", présent sur plusieurs secteurs tels que l'industrie automobile, la grande distribution ou encore la restauration. Dans le secteur de la location automobile, Ada Réunion a réussi à se hisser à la place de leader sur le marché réunionnais avec un parc de plus de 1500 voitures.

Les enjeux

Aucune stratégie digitale

Le canal digital est peu exploité et peu performant. De plus, des problèmes techniques persistants restent présents sur le site E-commerce.

Aucun outil de yeild management n'est utilisé

Outillage métier inexistant

Le suivi de l'avancement des préparations de vehicules du jour est effectué sur papier.

Pas de vision globale sur le Reste A Faire

Objectifs

Augmenter le chiffre d'affaire et la productivité

  • Utilisation d'une approche incrémentale
  • Analyser les statistiques récoltés par le canal digital pour améliorer la prise de décision

Résultats obtenus en 6 ans

Amélioration du chiffre d'affaire E-Commerce

  • La part du canal digital est de plus de 30% en 2022
  • Aucun broker, aucune campagne Google Ads ou Facebook Ads

Automatisation du processus de gestion du parc de véhicules

  • Augmentation du ratio "Nombre de salariés VS parc de véhicules"
  • Le parc est passé de 450 à plus de 1500 voitures

Meilleure maîtrise de la productivité

  • Mise en place d'un outil de supervision en temps réels de l'état de préparation des véhicules
  • Cet outillage permis d'augmenter le parc de véhicules en conservant le même nombre de salariés

Utilisation des statistiques du canal digital

Des statistiques sont récoltés et analysés permettant une meilleure prise de décision (prix, type de clients, ...)

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La stack technique

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Amazon Web Services
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