Secteur médical

Intelligence artificielle au service des patients

Dans le cadre des maladies cardio-vasculaires, il est souvent difficile pour les patients et leurs proches d’obtenir des réponses claires et rapides à leurs questions. L’association Petit Cœur de Beurre a choisi d’exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle en mettant en place un chatbot, affectueusement surnommé Robert.

Ce bot, disponible en ligne, répond aux interrogations les plus fréquentes et permet de valoriser l’action de l’association tout en donnant de la visibilité à son combat. Il contribue également à recenser les questions récurrentes posées sur Internet, afin d’améliorer les contenus et les ressources mises à disposition.

Un nouveau challenge technique pour nos équipes : humaniser un bot avec une IA, tout en restant dans le cadre légal et un contexte RGPD.

https://robert.petitcoeurdebeurre.fr/

En cours de développement : Argos est une application mobile innovante en cours de développement, qui vise à mettre en relation des médecins vacataires avec des établissements de santé en recherche de compétences ponctuelles.

Pensée pour simplifier la gestion des missions et fluidifier la mise en relation, cette plateforme repose sur une logique de matching, avec un système de filtres, de notifications intelligentes et de validation des profils. Notre équipe travaille en méthodologie agile, en collaboration étroite avec les parties prenantes pour garantir une expérience utilisateur intuitive et adaptée aux contraintes du terrain.

Petit coeur de beurre - Argos Nine
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100% de taux de disponibilité du site E-Commerce

Nombre de visiteurs web multiplié par 2
Chiffre d'affaire sur le canal digital multiplié par 7

Plus de 30% du CA est généré par le canal digital

Augmentation du ratio "nombre de salariés VS nombre de véhicules"

Mettre feedback questionnaire satisfaction

Benoit Hergon, Directeur Ada Réunion
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Le client

La société Ada Réunion est un des acteurs du groupe "Caillé", présent sur plusieurs secteurs tels que l'industrie automobile, la grande distribution ou encore la restauration. Dans le secteur de la location automobile, Ada Réunion a réussi à se hisser à la place de leader sur le marché réunionnais avec un parc de plus de 1500 voitures.

Les enjeux

Aucune stratégie digitale

Le canal digital est peu exploité et peu performant. De plus, des problèmes techniques persistants restent présents sur le site E-commerce.

Aucun outil de yeild management n'est utilisé

Outillage métier inexistant

Le suivi de l'avancement des préparations de vehicules du jour est effectué sur papier.

Pas de vision globale sur le Reste A Faire

Objectifs

Augmenter le chiffre d'affaire et la productivité

  • Utilisation d'une approche incrémentale
  • Analyser les statistiques récoltés par le canal digital pour améliorer la prise de décision

Résultats obtenus en 6 ans

Amélioration du chiffre d'affaire E-Commerce

  • La part du canal digital est de plus de 30% en 2022
  • Aucun broker, aucune campagne Google Ads ou Facebook Ads

Automatisation du processus de gestion du parc de véhicules

  • Augmentation du ratio "Nombre de salariés VS parc de véhicules"
  • Le parc est passé de 450 à plus de 1500 voitures

Meilleure maîtrise de la productivité

  • Mise en place d'un outil de supervision en temps réels de l'état de préparation des véhicules
  • Cet outillage permis d'augmenter le parc de véhicules en conservant le même nombre de salariés

Utilisation des statistiques du canal digital

Des statistiques sont récoltés et analysés permettant une meilleure prise de décision (prix, type de clients, ...)

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La stack technique

Symfony
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Amazon Web Services
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PHP
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My Sql
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