ressources humaines

Gagner du temps grâce à l’intelligence artificielle

Dans un contexte où il est de plus en plus complexe de faire correspondre une offre d’emploi avec les bons profils, l’agence Naboost a fait appel à nos compétences en intelligence artificielle pour optimiser son processus de sélection.

Nous avons conçu un algorithme sur-mesure, capable d’analyser une base de CV et de présenter les candidats les plus pertinents en fonction de chaque offre.

Les profils sont automatiquement reclassés par ordre décroissant d’intérêt, permettant à l’agence de répondre quasi instantanément avec les meilleures propositions.

Ce modèle d’IA a été intégré sous forme de plug-in dans l’ERP, assurant une parfaite interopérabilité avec le reste de l’écosystème grâce à aux APIs

https://nabboo-conseil.com/

Nabboo
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100% de taux de disponibilité du site E-Commerce

Nombre de visiteurs web multiplié par 2
Chiffre d'affaire sur le canal digital multiplié par 7

Plus de 30% du CA est généré par le canal digital

Augmentation du ratio "nombre de salariés VS nombre de véhicules"

Mettre feedback questionnaire satisfaction

Benoit Hergon, Directeur Ada Réunion
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Le client

La société Ada Réunion est un des acteurs du groupe "Caillé", présent sur plusieurs secteurs tels que l'industrie automobile, la grande distribution ou encore la restauration. Dans le secteur de la location automobile, Ada Réunion a réussi à se hisser à la place de leader sur le marché réunionnais avec un parc de plus de 1500 voitures.

Les enjeux

Aucune stratégie digitale

Le canal digital est peu exploité et peu performant. De plus, des problèmes techniques persistants restent présents sur le site E-commerce.

Aucun outil de yeild management n'est utilisé

Outillage métier inexistant

Le suivi de l'avancement des préparations de vehicules du jour est effectué sur papier.

Pas de vision globale sur le Reste A Faire

Objectifs

Augmenter le chiffre d'affaire et la productivité

  • Utilisation d'une approche incrémentale
  • Analyser les statistiques récoltés par le canal digital pour améliorer la prise de décision

Résultats obtenus en 6 ans

Amélioration du chiffre d'affaire E-Commerce

  • La part du canal digital est de plus de 30% en 2022
  • Aucun broker, aucune campagne Google Ads ou Facebook Ads

Automatisation du processus de gestion du parc de véhicules

  • Augmentation du ratio "Nombre de salariés VS parc de véhicules"
  • Le parc est passé de 450 à plus de 1500 voitures

Meilleure maîtrise de la productivité

  • Mise en place d'un outil de supervision en temps réels de l'état de préparation des véhicules
  • Cet outillage permis d'augmenter le parc de véhicules en conservant le même nombre de salariés

Utilisation des statistiques du canal digital

Des statistiques sont récoltés et analysés permettant une meilleure prise de décision (prix, type de clients, ...)

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La stack technique

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